Thursday, November 27, 2014

looking for a new girfriend - part 5

Après son retour, si vous voulez mon avis, aussi inexplicable que sa disparition, elle m’a raconté avec moult détails ses relations avec les parents. Tous les soirs, elle parlait et je l’écoutais en sirotant mon vin. J’aurais pu devenir alcoolique, tant j’ai bu pour noyer son flot de paroles.


Te rends-tu compte, j’ai grandi sous l’emprise d’un père âgé et sévère qui ne me regardait pas, car il aurait voulu avoir un garçon pour passer le flambeau de l’entreprise familiale. Il ne m’a pas jugé digne ou capable de poursuivre la mise en conserve des petits pois et des carottes. Je suis rendue carnivore à cause de cette entreprise familiale transmise de père en fils. Non, mais imagine un peu, comme si les filles de ma famille étaient atteintes d’un lourd handicap mental. Mon père, ce salaud qui n’a cru en moi, tandis que ma Barbie de mère était toujours au coiffeur ou courrait les boutiques pour les dernières fringues. C’est elle qui m’a donné le goût de dépenser comme une folle. Je n’y peux rien!





1 comment:

  1. Une tranche de vie qui permet de comprendre pourquoi, parfois, on a envie de reprendre un verre :)

    ReplyDelete