Saturday, November 22, 2014

looking for a new girfriend - part 3

Elle est partie en claquant la porte avec une force inutile. 

Je suis resté débout et j’ai écouté sa voiture démarrer, le crissement des pneus et le départ pressé, comme si sa vie était en danger. J’ai mis mes mains dans les poches et j’ai pensé que je ne comprends pas les femmes, les processus cognitifs qui les font agir ou, parfois, réagir.


Un autre verre de vin s’imposait pour tâcher de comprendre la situation. Non, mais était-elle partie pour de bon et pour toujours? Attendait-elle que je lui courre après comme la dernière fois, quand j’avais dû appeler toutes ses amies que je connaissais? J’avais même téléphoné à sa mère qu’elle déteste. La pauvre femme n’en revenait pas en entendant que sa fille avait disparue depuis deux jours. 

2 comments:

  1. Bon dimanche joli blog et texte Greeting from Belgium

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vous remercie, Louisette, de votre visite!

      Delete