Friday, November 21, 2014

looking for a new girlfriend - part 2

À un moment donné, elle quitte la table sans rien ajouter et s’en va dans le bureau. Je reste seul avec mes pensées, je finis mon verre. Je l’entendais déplacer des tiroirs, soulever des boîtes, bouger des cintres. Chérie, cherches-tu quelque chose? Aucune réponse, mais le rythme de ses activités semble accéléré.  

Arrivé au seuil de la porte, je la vois ranger furieusement une valise avec ses choses. Mon amour, je lui dis, nous avons encore trois mois avant le voyage et de toute manière, nous avons convenu de faire une liste et de voyager léger, tu te rappelles, n’est-ce pas? Rien!


Son visage fermé, elle continue furieusement de boucler sa valise. Laisse-moi passer, me dit-elle, une fois la valise bouclée. Où vas-tu? Veux-tu que je te dépose quelque part? Mais tu ne m’as rien dit sur tes plans de voyage. Quand comptes-tu être de retour? 

No comments:

Post a Comment