Wednesday, November 19, 2014

looking for a new girlfriend

Ce soir tout semblait dans l’ordre: pendant le souper nous parlions de nos plans d’avenir. Chacun avait son assiette bien remplie, un verre de vin rouge à portée de la main. Tout semblait en ordre. La dernière engueulade datait d’une semaine ou plus… qui peut se rappeler ces affaires. Ah, les filles et leurs demandes constantes d’attention, de tendresse infinie, d’amour éternel. Non, mais à part tout cela, peut-on parler sérieusement, quelques minutes pour planifier des choses!


Elle parlait, j’étais un peu absent, j’avais eu une journée difficile au bureau. Je l’écoutais, je vous dis, mais d’une oreille un peu distraite. Elle me racontait sa journée à la maison, les histoires de sa meilleure amie, Janine, tombée amoureuse d’un bon-à-rien. Ces histoires que les filles aiment raconter et remuer entre elles, je pense. 

Je l’écoutais, mais je revoyais le film de ma journée remplie des réunions difficiles, sans queue et sans fin depuis que le boss avait été remplacé par la jeune nouvelle recrue. Cette femme célibataire qui rit trop fort, qui parle encore plus fort et qui s’habille d’une façon trop voyante et sans élégance nous ennuie avec ses longues tirades. En somme, après l’analyse du discours, rien de bon et de valable ne subsiste. Je n’exagère pas, je prends des notes comme les sténographes de la vielle école et après les réunions je m’amuse à revoir la totalité de son discours. Rien!

No comments:

Post a Comment