Thursday, August 12, 2010

... une sibylle? (suite)

Il ne faut pas croire qu’IB peut lire le futur sur leurs visages, bien que de mauvaises langues lui en aient déjà reproché de déchiffrer ce qui est écrit, mais elle s’en est défendue en expliquant qu’elle n’est pas diseuse de bonne fortune et que, plus en est, cette déesse distribue le bonheur et le malheur sans règle apparente en permettant ainsi à une sibylle de dire aussi la mauvaise fortune et même d’en choisir de dévoiler la partie lumineuse ou celle ténébreuse de ladite fortune ce qui, en compte de ligne, peut changer le sort, car tout le monde sait qu’un homme averti en vaut deux et en couple c’est plus facile d’endurer ou de changer le monde, le choix d’y agir est donné à tout un chacun, par conséquent, il s’agit de prendre le temps de réfléchir et de emprunter le chemin qui mène à la souffrance muette ou à l’acharnement de modifier le monde à sa ressemblance et il se peut qu’il y ait une troisième voie qui aurait la qualité de nous diriger vers la transformation de ce que Dieu et son compagnon le Diable ont mis dans nos cartes à la naissance, car tout devient possible si l’œil attentif de la devineresse a pu saisir les faits et sa bouche a pu nous en avertir.

4 comments:

  1. IB pourrait confirmer ses "intuitions" dans la formule de Douglas Kennedy "le véritable destin c'est la personnalité"... Ainsi, en la déchiffrant, elle place des petites balises sur la route... Balises que l'on est libre de regarder ou pas.

    ReplyDelete
  2. Je ne connais pas Douglas Kennedy, je te remercie de m’en faire part de ses pensées. Aujourd’hui-même j’irais à la bibliothèque pour chercher ses livres. Quant à Mme IB je ne sais pas ce que IB fera, je la regarde aller :)

    ReplyDelete
  3. Ça se laisse lire ;) Je me souviens avoir passé un bon moment avec "La poursuite du bonheur"... mais ne suis pas non plus un inconditionnel...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Kennedy

    Je la regarderai aller aussi alors !

    ReplyDelete
  4. "L'homme qui voulait vivre sa vie" ref 10571 chez Pocket, me semble utile pour faire connaissance avec cet auteur, d'autant qu'un film éponyme bientôt sortira du livre.

    ReplyDelete