Monday, February 7, 2011

ma journée

Elle me voit sur le qui-vive et m’interdit telle et telle destination de voyage, devenues, trop dangereuses depuis quelques semaines.
- Il ne m’en reste que environ 40 minutes de vacances, je lui explique, impossible de partir, quoique mes souliers de marche sont prêts pour une nouvelle aventure.
- En te connaissant, tu trouveras la solution pour arriver à tes fins s’il s’agissait d’un voyage. Tu seras une vieille pas fine, conclut-elle, sourire coquin.
- Peut-être, mais je serais toujours ton amie.
- Deal, car moi aussi je serais une vielle pas fine.

Parce que la vie est faite de petits bonheurs…

-----------------------------------------------
Ce matin, il vient me voir et me demande de prendre mon cahier et de le suivre de toute urgence. Je fais ce qu’il me demande et chemin faisant nous bavardons tranquillement. Il m’explique que je dois donner une courte présentation devant un comité externe, voici les grandes lignes et la PDG veut nous voir pour cette affaire. Débordée de travail, le bureau plein de monde, elle nous reçoit dans la seconde. Discussion en anglais, j’embarque vite, trop vite, car, m’explique-t-elle, le matin, avant 10 heures je pense lentement même en français. Imagine donc la lenteur de mon cerveau anglais.
Façon de dire, cette femme est toujours prête! Lignes générales acceptées, ma tranquille matinée s’en va à vive allure.

Et toute la journée il neige, neige, neige… l’hiver n’en finira jamais sa course!

12 comments:

  1. Direction la Touraine alors... Ici pas de neige mais un grand ciel bleu...

    ReplyDelete
  2. Petite(s) tranche(s) de vie bien sympathiques...
    Un coin de ciel gris mais sans neige, pour toi.

    ReplyDelete
  3. Il est vrai que quelques belles destination de voyage ensoleillées sont devenues risquées en peu de temps. Heureusement que le soleil brille aussi ailleurs ;-)

    Bien emballé dans un écrin nuageux, je t'envoie un petit bout du ciel bleu qui plane aujourd'hui au dessus de mon bout du monde. Je croise les doigts pour qu'il t'apporte aussi un peu de douceur pour soulager ton cœur prisonnier des neiges :)

    ReplyDelete
  4. Je vous remercie pour le bleu!

    ReplyDelete
  5. Si j'ai bien compris, tu es toujours sur le qui vive pour partir ... voyager ?
    Mais où habites tu donc pour que la neige soit toujours aussi présente ?

    ReplyDelete
  6. @ Marie: dans le Nord, au bord du Fleuve

    ReplyDelete
  7. je suis désolée, je suis vraiment très nulle en géographie mais je suis tout à coup en train de me dire que tu n'es peut être pas en France !

    ReplyDelete
  8. On parle français ailleurs dans le monde...:)

    ReplyDelete
  9. Ah ce serait peut être la Belgique alors !
    Je commence à m'améliorer en géographie, merci !!!

    ReplyDelete
  10. Marie, tu es encore loin, loin... :)

    ReplyDelete
  11. Je continue donc mes recherches !!!!!!!

    ReplyDelete
  12. Une idée qui vient de me venir : le Québec ?
    Mon chéri m'a dit qu'il y avait le fleuve St Laurent là bas, c'est vrai ?
    Dis moi que je suis toute proche !!!!!!!!!!!!

    ReplyDelete