Thursday, February 10, 2011

Flocons

Ce matin il neige encore.
Un flocon à la fois, distancés, espacés de plusieurs secondes
Comme quoi, quelqu’un, en haut, prend chaque flocon d’une étagère,
Le regarde attentivement
Et le laisse tomber après longue réflexion.

J’en suis bouché bée, langue tirée comme les enfants qui mangent la neige qui tombe
Quand un flocon se dépose sur ma carte d’autobus (en plastique, la carte, pas le flocon)
Je le regarde
Celui d’en haut ne s’est pas trompé cette fois-ci : un beau dessin, il est presque parfait.

Mais l’autobus est encore en retard
Le froid est de retour en force
Et je pense de plus en plus au Changement…

8 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Par ce geste délicat, peut-être que celui d'en haut t'envoie un massage... celui de profiter encore de ces petits flocons car le ciel bleu ne va pas tarder à prendre le dessus...

    Myriam est ma fille, elle avait tout juste 16 ans lorsqu'elle a publié son recueil de nouvelles et passe son bac cette année...
    Merci pour ton gentil commentaire et très belle journée

    PS: J'ai supprimé le premier message qui contenait une faute...

    ReplyDelete
  3. Et comme chaque flocon est différent des autres, chaque message a peut-être un sens, bien à lui, unique.

    ReplyDelete
  4. @Kenza - Toute une surprise! Je m'apprêtais à découvrir une jeune écrivaine et je découvre qu'elle est ta fille.
    @ Ötli - oui, un sens comme tout geste, parole, rencontre :)

    ReplyDelete
  5. C'est vrai qu'en plus lorsqu'on attend l'autobus, on a et on prend le temps de penser !!!

    ReplyDelete
  6. la magie de la nature.. des cieux..

    ReplyDelete
  7. Celui d'en haut sélectionne avec soin les petits flocons qu'il jette délicatement sur ta carte d'autobus. Et il se débrouille même que faire arriver le bus en retard afin que tu admire le beau dessin formé par le flocon. Quelle prévenance !
    Bon, s'il pouvait aussi garder quelques de ces petites merveilles blanche pour l'an prochain et augmenter la température, ce serait pas mal non plus, hein ?

    Courage, le printemps n'est plus très loin ^__^

    ReplyDelete
  8. encore 2 mois, je pense... mais il s'en vient ce printemps :) Merci, Stolvezen!

    ReplyDelete