Monday, November 8, 2010

d’humeur maussade

Matin – je suis d’humeur maussade
L’automne est coupable – il semble vouloir s’en aller

L’ascenseur est plein, mais je fais un effort et je salue presque gentiment les quelques collègues s’y retrouvant. Parmi nous, quelques autres personnes travaillant dans le même bâtiment géant.

Premier arrêt : premier étage
- C’est qu’il y a un escalier jusqu’au premier – on m’entend dire d’une voix-relations publiques tournées au vinaigre
- Rires

Deuxième arrêt : deuxième étage
- C’est que l’escalier va gentiment jusqu’au deuxième – on m’entend dire avec la même voix
- Rires

Troisième arrêt : troisième étage
…je ne fais que pouffer. Le jeune qu’y descend me souhaite aimablement une bonne journée
je me presse de lui répondre pendant que les autres rient de plus belle.

Quatrième arrêt : quatrième étage
Un monsieur descend et dit
- … à partir du quatrième c’est permis…

Les rires ont résonné joyeusement jusqu’au 15e.

Chemin faisant, j’ai perdu mon humeur massacrante, le début de migraine y est resté

4 comments:

  1. Je sais, ça va faire beaucoup, mais je fais quelquefois les mêmes réflexions !

    Les instants ascenseur sont souvent étranges...

    ReplyDelete
  2. Un petit tag, si tu le veux bien... chez moi ;)

    ReplyDelete
  3. Hihihiii. Il faut bien rire de ceux qui on la phobie des marches :D
    A bord, je ne prend l'ascenseur que lorsqu'il me tend les bras... c'est à dire pas si souvent que ça ;-)

    ReplyDelete