Tuesday, December 6, 2011

si j'étais...


Kenza m’invite à une sorte voyage de découverte sous le thème « Si j'étais... »


Comme j’aime les voyages…
 

Une époque






Celle de grandes découvertes maritimes (le XVe siècle), quand les cartes étaient incomplètes, le monde dépourvu de frontières fermées, de visas et de l’obligation de déclarer les souvenirs   




Un mouvement pictural
La Renaissance – car ce fut le temps d’une vraie révolution, d’une redécouverte de la beauté humaine















Un musée
Le musée des beaux-arts de Boston pour son silence et la qualité de son exposition permanente










Un peintre
Sandro Botticelli pour la finesse de ses visages











Une égérie
Oriana Fallaci – quoi qu’elle ne répond pas nécessairement aux critères…

Un tableau
La Naissance de Vénus (Botticelli) parce j’ai regardé la reproduction mon enfance durant n’ayant pas espoir de voir l’original. Changement d’histoire=changement de vie







Un sujet
Un être humain doté d’une bonne dose d’humour noir


Un support
Une feuille de papier sur laquelle fut jadis écrite une lettre d’amour

Une matière
Sable – pour sa mouvance et sa capacité de ne pas s’opposer aux vents











Une couleur
Le plus bleu des bleus

1 comment:

  1. Magnifique!
    Tes réponses nous rapprochent et me permette d'en savoir un peu plus sur ta sensibilité artistique.
    Merci MBT d'avoir participé au jeu.
    Je te souhaite une très belle journée

    ReplyDelete