Thursday, December 15, 2011

des changements et de la tristesse

Il y a un an, je vivais en pleine tourmente organisationnelle. Je me sentais triste, car j’appréhendais les changements. Mais les changements organisationnels sont comme la pluie ou comme la toux si vous voulez : on ne peut pas échapper. Alors, j’ai subi lesdits changements : un nouveau patron et ses exigences, un nouveau bureau, tout près de celui du patron – pour surveillance accrue (je le taquine maintenant); pour qui tu sois intégrée dans l’équipe (explique-t-il).

En employé incommode, au début, j’ai organisé des batailles et des guerres : sans vainqueur, sans vaincus, car le nouveau patron a su garder son calme. Pour ma part, afin d’éviter les énervements, j’ai commencé à faire des blagues. Surprise, cet ex politicien de patron, savait rire, en rajouter, ironiser finement… en plus de regarder attentivement, de faire de constats et de prendre en compte les désirs de ses employés. Le mien c’était plus de travail, des dossiers plus intéressants. Souhait exaucé! En 2011, j’ai été submergée par le travail. Parfois énervée, prête à lui sauter à la gorge en bon bouledogue, en le traitant de dictateur quand il n’acceptait pas mes arguments, mais, au fond, toujours contente, heureuse et prête à relever de nouveaux défis.  

D’autres changements s’annoncent en cette fin d’année, l’annonce officielle sera faite demain. Pas besoin de vous le dire, je crains que cette année, encore une fois, il y aura parmi ces changements un ou deux qui affecteront ma vie professionnelle.

Je carbure aux changements, c’est pour moi une source d’énergie, de motivation intrinsèque…  néanmoins, j’aimerais pouvoir échapper aux changements une année. J’envisageais faire un bilan de carrière à la fin du 2012… maintenant, il me semble que je ferai mieux de le dresser le plus tôt possible.

À demain…

3 comments:

  1. Je te souhaite donc des beaux changements... en douceur, mais remplis de cette énergie que je ressens à te lire !

    Tu es prête pour 2012 et ses défis à venir !

    ReplyDelete
  2. Que tes désirs soient exaucés dans la joie et la bonne humeur...
    Et attendant, je te souhaite un excellent week-end

    ReplyDelete
  3. Merci, pour vos encouragements :)

    ReplyDelete