Thursday, November 17, 2011

THE WRONG SIDE OF CAPITALISM


D’un pas décidé, il monte sur la rue de la montagne. Jeune, visage serein, bien habillé, il a l’air d’un jeune professionnel en pleine ascension. Il porte précautionneusement une pancarte, comme si le sort du monde entier en dépend. Distraite comme je suis, je remarque la pancarte et je me mets à lire le texte :

EVERY DAY I WAKE UP ON THE WRONG SIDE OF CAPITALISM (voir note de fin de texte)

Je lis et je ris aux éclats, prête à l’interpeler pour apprendre quel sera, d’après lui, le bon côté dudit capitalisme. J’ai presque le goût de lui expliquer la différence entre le capitalisme et le communisme : peu importe de quel flanc tu te trouves en capitalisme, au moins, tu peux dire que c’est le mauvais côté, chose interdite en communisme.

Le regard d’un monsieur âgé, guindé dans son complet noir, arrête mon élan communicationnel, cependant, en riant de bon cœur, je suis retournée au travail. Depuis presque deux semaines, je réussis l’exploit de prendre ma pause à midi et d’aller sur la montagne.
_________________________________________________________
Il s’agit d’une « tune » du rappeur  Sun Rise Above à écouter ici : http://youtu.be/x9k4rS_q1Gk

No comments:

Post a Comment