Tuesday, November 29, 2011

Sans queue ni tête

Je viens d’apprendre qu’il y a eu une motion de félicitation pour mon travail lors du colloque institutionnel. Je ne suis pas friande de félicitations ou de compliments. Les caresses dans le sens du poil m’énervent. Cependant, il est vrai que pendant quatre semaines j’ai travaillé comme une forcenée.
Ce soir, devant mon ordinateur, je suis contente que l’événement et les félicitations soient maintenant choses du passé.
Le présent sollicite toute mon attention. Il est glissant, gluant, prêt à avaler, une fois de plus, le semblant de tranquillité acquis par hasard. Je sens le besoin de partir en voyage, de découvrir un pays différent, d’écouter les histoires des inconnus, de recharger mes batteries avant tout tremblement… ou aller dans le Grand Nord pour entendre le vent, le sentir mordre mon visage… ou prendre la voiture et rouler loin d’ici, l’abandonner en fin de voyage (quand je serais crevée de fatigue) et revenir en avion pour reprendre le tran-tran quotidien.
Écrire, plonger dans le travail…

Pour une personne qui carbure au changement, j’ai de drôles d’idées ce temps-ci…   


3 comments:

  1. Merveilleuses photos ! je découvre ton blog grâce à celui d'Ötli et je suis ravie de ma promenade !

    ReplyDelete
  2. Tes photos de neiges, de glace et de Grand Blanc me fascine. Je partirais bien avec toi vers de nouveaux horizons...

    ReplyDelete
  3. Moi aussi j'ai envie de redécouvrir des terres inconnues mais le froid, je le préfère au travers de tes photos !!!!!!!

    ReplyDelete