Monday, November 21, 2011

Devant l’église anglicane…

Je marche pressée dans le froid d’une première journée qui semble descendue sur terre directement d’un hiver que j’étais en train d’oublier. Emmitouflée, la dame est assise devant l’église anglicane et quémande. Je lui fais signe que je n’ai pas d’argent – je disais vrai – et je continue mon chemin.

« Bonne journée », me souhaite-t-elle et, en retournant ma tête, sourire dans les yeux et aux lèvres, je lui retourne le souhait. « Gardez le sourire », me crie-t-elle après. Je me suis arrêtée net, la main sur le cœur, touchée au plus profond de mon âme : vous aussi, madame, vous aussi!
Sur le coup, j’ai pensé que rester assise sur le trottoir, même bien emmitouflée, lui demande plus de force pour affronter le monde et la vie, beaucoup plus que j’en ai besoin pour faire face à mes insignifiants problèmes au boulot.     

1 comment:

  1. Je garde aussi le sourire (et quelques pièces dans les poches...) mais aimerais tant faire plus si souvent...

    ReplyDelete