Friday, May 21, 2010

As-tu aussi

¨Ötli m’a demandé « As-tu aussi, quelque part, un "autre" monde, un univers imaginaire qui te permet d'aborder les réalités de celui dans lequel nous vivons ? »

J'en ai deux: celui de l'écriture qui me permet de sublimer la réalité telle quelle et celui des voyages que j’entreprends passionnément (en rêvassant, en lisant ou/et en partant de chez moi armée de curiosité et d’un appareil photo). Je fais partie de ceux, chanceux et fous, qui, un jour, ont tout quitté pour se chercher ailleurs. Depuis, ma vie est un voyage en continu, même quand je reste au même endroit. Car, cet endroit est chez moi sans l’être vraiment…

J’ai perdu des habitudes, j’ai gagné en courage d’explorateur et en flexibilité.
J’ai perdu des amis, j’en ai trouvé d’autres.
J’ai donné ma bibliothèque, j’ai découvert le plaisir de fréquenter les bibliothèques publiques.

….

Voici la photo de mon bouleau jaune

5 comments:

  1. I gave him a very little hug... ;) He is adorable!

    ReplyDelete
  2. En passant, je fais partie du groupe des chanceux et des fous, moi aussi... Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux, d'ailleurs...

    ReplyDelete
  3. Il semble que mon commentaire d'hier ne soit pas arrivé jusqu'à toi ! Je disais donc ;) qu'il me semblait que nos deux mondes avaient quelques connexions communes et que j'adorerais faire une virée dans le tien...

    ReplyDelete
  4. Bonjour Ötli, non, je n'ai pas lu ton commentaire, car je ne l'ai pas trouvé. Quand tu es dans mon blog, tu es déjà dans mon monde (une partie, du moins) :)

    ReplyDelete