Monday, April 12, 2010

Pommes et chaussures ou chaussures et pommes – c’est pareil!

Le temps des pommes s’est pointé un vendredi
Pendant que nous étions dans un très grand centre commercial

Nous ne cherchions rien de particulier.
En bons citoyens modernes, (consommateurs furieux) nous avons quitté le centre avec deux paires de chaussures – les chaussures s’achètent en paire, c’est bien connu! – et avec quelques photos croquées sur le vif…

Et si le temps, soit-il celui de pommes, passe vite
Les pommes sont restées accrochées
Dans la mémoire
De mon Canon

Tout un canon, je vous dis, avec ces petits!

2 comments:

  1. J'ai cliqué sur cette photo pour l'agrandir... J'ai cliqué encore et encore, puisque je n'ai pas vu d'enfants si beaux, au regard à la fois si tendre et si profond, aux sourires quelque peu espiègles mais si charmeurs depuis très, très longtemps...
    S'agit-il de tes petits anges, MBT?
    Et le texte est délicieux, comme d'habitude!
    Je t'embrasse bien fort.
    P.S. : En passant, j'aime bien ton chameau... Ou est-ce un âne...

    ReplyDelete
  2. Non, Rosie, ces enfants je les ai vus dans un centre commercial. Charmée par leur beauté, j’ai pris une photo. Leur grand-mère est venue me remercier. Je l’ai regardée bouche bée : une dame âgée, belle comme tout, mais je n’ai pas osé lui demander la permission de lui faire un portrait…

    Pour le P.S. Il s'agit d'un âne. J'ai "fait sa connaissance" dans un village perdu au Maroc...

    Merci encore de tes bons mots!

    ReplyDelete