Monday, March 29, 2010

La lectrice et la Pluie

La pluie finira par essuyer les relents de cet hiver haïssable,
dépourvu de neige et de fantaisie

En attendant,
durant mon trajet en autobus,
je regarde une femme qui lit

devant elle, une autre dame est assise : imperméable bleu, doté d’un capuchon. Dans un pli dudit capuchon, l’eau s’accumule dangereusement.

Les frémissements de l’autobus finissent par jeter une goutte sur le livre.
Imperturbable, ma lectrice ne fait que l’incliner un peu, tout en continuant sa lecture.

J’attends le déluge.

Il ne tarde pas à mouiller, de vraie eau de pluie, le roman à l’eau de rose.

Il faut croire que c’est la destinée de ces livres
à haute teneur en calories…
Celui dont je vous parle m’a nourrie pendant 40 minutes…

3 comments:

  1. Quelles merveilles à découvrir dans ce billet, Maura! Je me suis délectée de toutes tes paroles et maintenant, je suis savoureusement bien nourrie pour la semaine... ;) Et de plus, il tombe des cordes, ici, alors le déluge ne se fait plus attendre...

    ReplyDelete
  2. Merci, Rosie. J'adore tes histoires!

    ReplyDelete