Thursday, March 4, 2010

Chocolat pour un sourire

Abritant le ciel entier dans ses yeux,
Visage basané par le vent du nord et le soleil d’hiver,
Il me demande de « change ».

Distraite et caressée par le soleil,
J’ouvre le paquet de chocolat que je viens d’acheter
Et, sur le coup, je ne comprends pas ce qu’il veut, mais je lui souris l’encourageant de répéter.

Non, je n’ai pas de monnaie – j’ai vidé mes poches avant de quitter le bureau
Mais je lui demande s’il ne veut pas du chocolat, par hasard.
Oui, me dit-il en anglais, qui n’aime le chocolat?!
Peut-on vraiment le savoir, lui réponds-je distraitement en lui offrant un grand morceau

Il prend son morceau, sourire pétillant répandu sur tout le monde
Dans ma ville, quand il fait soleil, même les mendiants sont de bonne humeur…

2 comments:

  1. Je ne sais pas qui tu es, mais je suis plus qu'heureuse de te découvrir, puisque ta plume est ravissante!...

    Te lire, c'est comme déguster du chocolat dans ta ville quand il fait soleil.

    ReplyDelete