Wednesday, February 17, 2010

Le café du jour

C’est toujours habillée d’un sourire et ayant un joyeux bonjour sur les lèvres, que je vais au petit bistro d’en bas. Presque jamais seule, car j’y vais soit pour payer une dette… sociale, soit pour écouter une confession demandée ad hoc.
Aujourd’hui, je suis allée prendre un espresso, seule, au grand étonnement du personnel du bistro.

J’ai bu mon café en savourant le moment : grisaille dehors, sourire dedans. Au retour, je me glisse dans l’ascenseur au dernier moment avant la fermeture des portes. Un jeune élancé ferme impatiemment les portes, tout en déroulant le foulard qu’il porte autour du cou. Ensuite, avec des gestes plus brusques encore, il enlève son manteau.

En le regardant, je pense amusée que s’il continue ainsi jusqu’au 15e, je serais obligée de lui mettre de l’argent dans sa petite culotte et que je risque de ne pas en avoir assez. Quoique, je ne connais pas les tarifs des go-go boys, n’ayant aucun intérêt pour la chose.

Il descend au deuxième étage et je ris de bon cœur de mon manque de bienséance.

Rire de rien fait du bien

No comments:

Post a Comment