Tuesday, July 28, 2009

Solitudes

Je la vois parmi les étagères de livres : élégante, soignée, belle comme seules les femmes stylées plus âgées peuvent l’être.

Sans souci, je porte ma tenue vélo.

À la sortie de la bibliothèque la vielle dame et moi habillons le même sourire ému en voyant un chien attendre patiemment son maître.

Entre deux respirations elle me raconte l’histoire de son Labrador qu’elle a dû faire euthanasier, elle me décrit la maison qu’elle habitera pour les deux semaines à venir, etc., etc., etc.

C’est étrange la manière qu'ont les personnes âgées de raconter/résumer leurs vies en deux minutes…

Leur solitude m’attendrit tout le temps...

1 comment:

  1. La solitude a peur d'un crayon bien aiguisé... L'écriture est le remède à bien des déconfitures.

    ReplyDelete