Wednesday, March 25, 2009

Varia

J’aime bien ce moment incertain quand l’hiver n’a pas fini de plier (ses) bagages et que le printemps prépare encore son arrivée en expulsant de son ventre les oiseaux du monde.

--------------------------------------
Hier, j’ai vu deux filles habillées de noir des pieds à la tête (le visage couvert par un morceau de tissu noir). Pour une seconde, j’ai eu envie de m’arrêter et de leur demander : pourquoi, mesdames?J’ai réprimé mon envie sans doute pour les mêmes raisons que je ne pose pas ce genre de question à mes collègues :1. parce que, de toute façon, je connais la réponse officielle, correcte et conforme aux normes générales de la société ainsi que la réponse réelle.2. parce que le « pourquoi » est l’apanage des enfants de 5 ans et de chercheurs de tout âge.

------------------------------------------
En prévision des vacances, j’agis comme l’âne de Buridan ne sachant pas quelle destination choisir en premier…

-----------------------------------------
OOOUPS! C’est fait : les cerisiers nous ont convoqués à Washington. Une chance que les cerisiers de Tokyo ne se réunissent en séance extraordinaire que la semaine prochaine!

1 comment:

  1. Nous vous les souhaitons fleuris et odoriférants. Vos mots et Flo le méritent bien...

    ReplyDelete