Thursday, March 26, 2009

Incapacité

Je ne pourrais pas devenir demain, mais :
- plus grande, mais pouvoir regarder le monde d’un haut d’une montagne
- plus belle, mais à quoi bon?!
- plus intelligente, mais parfaire mes connaissances
- plus éduquée, mais apprendre davantage
- plus créative, mais créer quand même
- plus jeune, mais moins naïve

par contre, je pourrais devenir :
- plus gentille – si cela me/te dit
- plus aimable – si je le veux
- plus polie – si tu ne m’empêches

- plus de ça, moins de l’autre, jusqu’à la fin de ma vie, parce que seul le bœuf est constant: on ne lui a pas donné de choix...

1 comment:

  1. À ma connaissance, c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'une « elle » écrit:
    « plus belle, mais à quoi bon! ». Reste à savoir si l'Histoire le retiendra.

    ReplyDelete