Monday, March 16, 2009

Ce matin, Dieu...




En sortant ce matin par la porte secondaire de son logement principal
Dieu a vu une petite chose qui ne ressemblait en rien à ses créations.

Il l’a regardé longuement en s’interrogeant :
Est-ce une chose que J’ai créée Moi-même dans un moment d’étourderie?
Est-ce parmi les choses que J’ai créées en premier et,
depuis toute l’étérnité qui est déjà passée,
J’en ai oubliées?

Voyez-vous, Dieu n’a pas d’âge et, de toute manière, Il a une si drôle de façon de mesurer le temps qu’Il ne se rend pas compte qu’Il est lui-même dépassé…

Il se mit alors à gronder à voix haute : t’es qui toi?!
Je suis un nuage, lui a répondu une petite voix.

Suis-Je ton Créateur, a demandé encore Dieu?
C’est le vent, je crois, a répondu le nuage, tout en s’eloignant rapidement
Emporté par le désir de s’en aller
et
par le vent qui en arrachait des morceaux de sa création…


il n’y a pas de chose plus éphémère qu’un nuage…

C’est ainsi que Dieu
Se retouva seul
toute une journée…

Et c’est alors qu’Il a décidé de créer Jésus...
Le pauvre!

1 comment: