Friday, October 2, 2015

Un certain regard, une lumière

Deux jours maussades, pluie
Sur mon vélo, j'affronte la vie sans Lui
En me faisant la guerre chaque matin
Pour me reveiller
M'habiller
Aller au travail
Comme si...
Faire comme si

Parfois, ça marche
Mais ô, que je me questionne
POURQUOI?

Lumière de grisaille
Sans vie
Comme, tout comme

Ensuite, un soir, sur le pont 
En me bataillant avec le vent
Je vois une autre lumière 
Plongée sur la ville
Lumière drappée dans l'or du miel.

Le soleil regarde par dessus l'épaule. Il fera beau demain, il m'aurait dit.
Je pleure tout en avançant sur ce pont 
Long... Presque trop

Combien il y a des larmes
Dans un humain?

Autant que nécessaire, il m'aurait répondu.

Le lendemain, je me suis reveillée avant le soleil, mais la journée brille entière avec un soleil de miel.

Le fiel ne gît que dans mon âme.

No comments:

Post a Comment