Thursday, January 10, 2013

Tempête




Il est devant la voiture en se demandant comment faire pour la sortir du banc de neige. Il commence à enlever la neige avec ses mains. Aimable, Monsieur le Passant s’arrête et lui demande s’il n’a pas de pelle. Mais oui, lui répond  F gentiment, mais la pelle se trouve dans le coffre-arrière…

Retour et après, tempête. Qui donne plus?




Le palais des vents - Jaipur

Le Hawa Mahal ou Palais des vents a été construit en 1799 à la demande du maharaja Sawai Pratap Singh par l’architecte Lal Chand Usta. Il fait partie du complexe du City Palace a Jaipur, en Inde. Le nom Palais des vents est dû à la conception particulière qui laisse passer le vent pour apporter de la fraîcheur dans le bâtiment.

Il ne s'agit pas d'un palais à proprement parler...

Il permettait aux femmes du zenana (le harem hindou), qui avaient l’interdiction de sortir du palais, de contempler les rues de Jaipur et de savoir ce qu’il se passait dans la ville par les 953 petites fenêtres qui percent la façade de cet étonnant édifice, derrière lesquels elles pouvaient voir sans être vues. Le Hawa Mahal jouxtais les chambres du harem.















Monday, January 7, 2013

Kuch nei ou quelque chose de semblable

C'est difficile de leur expliquer que nous ne voulons rien acheter... Meme notre chauffeur ne peux pas le comprendre et il essaie de nous montrer les merveilles du pays afin qu'on achete. Peine perdue que de leur expliquer que les photos seront assez pour nous souvenir et du pays et du voyage. Un jour, pendant qu'on tentait d'expliquer que nous ne voulons pas acheter des cartes, ni de pantalons.... Ni de blouses, ni de pashminas, un petit miracle s'est produit: nous avons entndu l'expression "kuch nei" ce qui veut dire "no business". Depuis, F et moi l'utilisons tout au long de la journee: kuch nei, Sir. Kuch nei. Et nous avons le loisir de prendre nos photos