Sunday, April 3, 2011

jour 3 de la réno... destruction

Non, mais quelle mouche nous a piqué de vouloir tout détruire?

Posée sur le contreplaqué, la céramique a laissé derrière des vallées de mortier que nous devons maintenant enlever. Il nous faudra ensuite niveler la surface avant la pose du bois franc.

Arrivées de bonne heure à la quincaillerie, nous avons demandé conseil : quoi faire? Quand nous nous sommes mis raconter aux conseillers quels types de problème nous avons… ils ont commencé par rire, car de la céramique sur une si grande surface, dans le nord, c’est du jamais vu! Posée sur du contreplaqué et ledit contreplaqué cloué et visé à tous les 1.5 cm : de la folie – impossible donc à changer le contreplaqué. Solution trouvée : utiliser une sableuse à courroie.

Nous n’avons pas essayé, car le magasin de location était fermé en ce beau dimanche de printemps. Alors, F s’est rabattu sur la salle de bain… qu’il a démoli gentiment.


J’ai sablé les murs avec une petite ponceuse trop grande pour mes mains, bonnes, notamment pour écrire et tenir des livres ou un appareil photo :) Ensuite j’ai réparé les murs. F viendra mettre les touches finales, je ne suis pas assez orientée vers les détails.


Si la bière n’a pas été au rendez-vous, l’humour était. Pour compléter la journée de travail, nous avons jeté les rebuts qui gisaient depuis une éternité dans la cour arrière. Le container est presque rempli.

Néanmoins, quelle mouche nous a piqués?!

6 comments:

  1. Ouille , ouille ! Courage à vous ! Bizzz

    ReplyDelete
  2. Et le thé au jasmin, était il au RV ce troisième jour ? !!!

    ReplyDelete
  3. @Mir: Merci
    @Marie: le thé, la bonne entente et le fou rire :))

    ReplyDelete
  4. En tout cas, ce n'est pas une mouche tsé-tsé qui vous a piqué. Car de toute évidence vous mettez du cœur à l'ouvrage. Mais c'est le propre des travaux de savoir quand ils commencent mais pas quand ils prendront fin. M'enfin, en attendant la reconstruction, la destruction, elle, avance bien :D
    Courage (encore).

    ReplyDelete
  5. Avant de dire quelle mouche vous a piqué, j'attends de voir le rangement pour les souliers.

    ReplyDelete
  6. @ Stolvezen: Nous n'avons pas le choix, il faut tout finir avant le 30 mai :)
    @ Anonymous: Il y a une armoire dédiée

    ReplyDelete