Friday, April 1, 2011

Jour 1 de la rénovation:

Non, ce n’est pas un poisson d’avril, pour de bon, aujourd’hui, F a commencé le travail. À partir de demain, nous allons travailler à deux, afin de tout détruire avant de tout reconstruire.

Dans la province Québec, au mois de juillet, les travailleurs de la construction prennent deux semaines de vacances. Le phénomène est connu sous le nom « les vacances de la construction ».

Dès aujourd’hui, moi aussi je suis en… vacances de la construction et cela sous les sourires amusés et incrédules de tous mes collègues qui nous considèrent fous de vouloir entreprendre des travaux d’une telle envergure à deux. Je leur ai expliqué que nos niveaux d’études respectifs devront suffire pour remplacer, avec un certain succès, les cerveaux des travailleurs de la construction. On m’a toutefois expliqué que, dans ce cas particulier, il s’agit moins d’un emploi pour le cerveau que pour les bras.

Une collègue m’a raconté son expérience de rénovation et m’a averti qu’il faut de l’humour et une bière à deux, chaque soir avant de se coucher, pour remettre les inévitables engueulades à leur place et en rire.

Bon conseil… à suivre

Question: Sommes-nous capables de rire?

Voici de quoi cela avait l'air le logement avant F:

Salon


Hall


Chambre à coucher


La chambre d'amis


Mon futur bureau


Cuisine


Salle de bain


Le hall, après le passage de F

6 comments:

  1. Bonne construction et reconstruction à deux alors !
    Plutôt qu'une bière, je pencherais plus pour un verre de vin ou un café !!!!!!!

    ReplyDelete
  2. Marie, nous avons pris un bon thé vert au jasmin :)

    ReplyDelete
  3. Un chantier impressionnant !!! Alors... dans ma petite expérience de rénovateur, point de bière, mais effectivement de l'humour, de la patience et de bons petits trucs pour grignoter !!

    ReplyDelete
  4. Ah, l'humor... marche toujours :)

    ReplyDelete
  5. Bon courage pour ce chantier de taille. Je conseille en effet un bonne dose d'humour pour remettre à leur place les rudesses des travaux ;-)

    ReplyDelete