Monday, April 20, 2009

Histoire d'autobus

De nature plutôt timide, je ne suis pas la personne à commencer une conversation en autobus, mais communicateur est marqué sur mon front assez clairement pour que certains gens le voient. S’ils ont besoin de parler, de se confesser, ou simplement d’obtenir des réponses, ils s’approchent.

Un soir, de retour de mon cours d’anglais, dans l’autobus express, il m’offre la place près de la fenêtre, à côté de lui. « On va se dire des histoires », me dit-il d’entrée de conversation. C’est ainsi que j’ai appris qu’il travaille de nuit depuis l’éternité du temps, que sa voiture est au garagiste, qu’il se sent seul et qu’il écoute de la musique pendant son quart de travail. Et moi, est-ce que je travaille beaucoup ? J’aime ce que je fais ? Non, oui et le ciel est bleu, et le printemps n’attends que mon sourire pour éclore chaque matin.

Chacun son printemps. Le tien est dans ta poche !

No comments:

Post a Comment