Tuesday, March 15, 2011

histoires

Au réveil, dimanche on nous jetait de gros flocons
F dit : Il me semble que Dieu déplume des oies blanches.
Moi : silence, car je viens de me réveiller et je suis frappée par la poésie de ses dires
F continue : …et à voir la quantité de plumes, je pense que saint Pierre a été convié à la tâche.

Le déplumage a pris fin quelques minutes plus tard.
À croire que Dieu s’est rendu compte qu’il travaillait pendant sa journée de repos :)
------------------------------------------------
Plus tard dans la journée, au sujet d’une blouse que je venais d’acheter, F : mon amour, les couleurs de ta blouse me donnent l’envie de la tremper dans de l’huile d’olives et de la manger en petits morceaux
Moi: sans voix
---------------------------------------------
Aujourd’hui, le printemps m’a donné de ses nouvelles : il s’en vient bientôt et les trois couples d’amoureux qui s’embrassaient dans le métro étaient des témoignages vivants.

7 comments:

  1. Histoires succulentes... J'imagine les couleurs de ta blouse!

    ReplyDelete
  2. Ton "F" est très poète dès le matin, voire même philosophe !
    Tu ne dois pas t'ennuyer !!! :-)

    ReplyDelete
  3. @ Marie: Jamais... depuis XX ans :)
    @Ötli: :))
    @Kenza: je vais prendre une photo :)

    ReplyDelete
  4. Love, love me do..

    ReplyDelete
  5. Douceur et plaisir printanier de te lire...Merci.

    ReplyDelete
  6. F est bien poétique. Comme 3 couple d'amoureux annonçant le retour du printemps.
    J'espère que depuis le ciel ne perd plus de plumes ;-)

    ReplyDelete