Tuesday, August 18, 2009

des rêves et des larmes

Si je te parlais des rêves inaccomplis,
De mes rêves,
Des larmes m’empêcheraient de retourner chez moi
Mes larmes

Sur le coup, j’ai ressenti juste la force du choc en comprenant qu’elle, plus que moi, est l’histoire de ses échecs
Que non seulement il n’y a pas de Dieu sur son chemin,
Mais que le soleil,
son soleil,
brille de l’autre côté de la montagne la montagne de ses rêves inachevés,
de ses désirs perdus chemin faisant

Néanmoins, accomplir un rêve coûte cher
Et il faut payer non avec de l’argent comptant, moins important parce qu’il s’agit d’une ressource renouvelable,
mais de tout son être
Et L’Être est une denrée rare dans le monde de l'Avoir

Depuis quelques années, je cours après certains de mes rêves
J’en ai laissé d’inaccomplis et ils me hantent parfois avec la même douceur d’un poison, d’un parfum capiteux et horriblement cher.

Mais le chemin va de l’avant plein de surprises à chaque méandre
Je ne fais que suivre des traces
Les traces de mes rêves
Sans regrets
Mais pleine d’attentes

Gare aux attentes, la déception est leur jumelle
Et je suis un enfant unique…


No comments:

Post a Comment