Sunday, February 15, 2009

Je ne veux pas te voir habillée de noir de tête aux pieds, avec ces lunettes reposant non pas sur ton nez, mais sur le tissu qui te couvre tout le visage. Et ne me dis pas que tu t’habilles ainsi par modestie! Tu attires plus l’attention aussi modeste que tu t’imagines que je le fais moi aussi rebelle et bavarde que je me crois, car dans la société moderne plus nous sommes conformes, plus nous passons inaperçus. En plus, prends soin, comme je monte l’escalier, je vois tes chaussures sport blanches et ici tu enfreints la règle du noir!

Ne me dis pas non plus que tu te juges l’égale de l’homme qui t’accompagne, il n’a pas le visage couvert de noir, lui; oui, c’est vrai, il a quelques longs poils dans sa barbe, mais est-ce pareil à ton noir accoutrement? Regarde un peu, il est habillé dans des couleurs neutres, personne ne le remarquerait s’il n’était pas avec toi. Et tu appelles cela de la modestie? Non, c’est de l’arrogance pure! Tout le monde te regarde, avec plus d’intérêt que si tu étais toute nue là, en haut de cet escalier que je monte en haletant lourdement… ma peine de femme moderne qui doit maintenir sa forme physique et sa silhouette. Vois-tu jusqu’à quel point je suis conforme?

Et, de grâce, je ne veux pas t’entendre me dire que tu t’habilles pareillement pour ton Allah, car, sans vouloir te blesser, je te dis que cela fait plus de deux millénaires qu’il joue tranquillement aux échecs avec mon Dieu. Comment expliquer autrement Leur aveuglement face à la haine déversée sur terre? Ils sont occupés et tu ne dois pas te raconter des histoires concernant Leur capacité d’être L’un et L’autre attentifs à nos besoins, car dès qu’Ils finiront Leur partie Ils vont en débuter une autre et, en plus, Ils se foutent de qui gagne parce que Leur partie d’échecs est juste un passe-temps pour Leur éternité.

No comments:

Post a Comment